La fin de semaine du 2 et 3 avril avaient lieu les finales provinciales de la LMB (ligue métropolitaine de Montréal – civil AAA au Québec.) Afin de terminer une saison couronnée de succès, nos benjamines ont raflé le titre de Championnes provinciales dans une finale enlevante les opposant aux championnes en titre.

Suite à une fiche de 14-2 en saison, les Tornades ont eu un « bye » en demi-finale. Samedi, elles se sont frottées à leurs rivales de toujours, les Cougars de St-Bruno. Comme les deux matchs de saison avaient été remportés par nos filles, elles étaient favorites. C’est donc sans surprise qu’elles ont gagné la partie par le score de 60-49. Notons la brillante performance de Myriam Leclerc qui a su « leader » le match du début à la fin.

Dimanche, tout autre scénario. Elles rencontraient en finale les championnes en titre de 2009-10 et la seule équipe à les avoir battus dans leur saison de 38 victoires et de 2 défaites; l’Express de l’école secondaire St-Laurent qui était les grandes favorites, toutes les catégories confondues. Comme à leur habitude, les Tornades ont commencé le match en force au point de terminer la 1ère demie du match par 18 points d’avance. Sachant que St-Laurent revient toujours en force en 2e demie, les Tornades avaient une stratégie pour contenir leur adversaire. La stratégie a porté fruit et c’est par 3 points (64-61) que nos Tornades ont remporté les honneurs. Cette fois-ci, c’est l’énergie de toute l’équipe qui a fait que ce match s’est déroulé avec beaucoup d’intensité.

L’entraîneur Isabelle Chiasson était particulièrement fière de la saison de son équipe. L’esprit d’équipe était particulièrement très solide et, particulièrement, en situation de pression. Aussi, de passer un dernier temps ensemble, les filles ont pris la route des É.-U. vers Albany où elles ont poursuivi leur récolte et remporté les quatre matchs disputés dans le tournoi.

Toute une fierté pour les Tornades. BRAVO LES FILLES.