Depuis le début de la saison, l’équipe benjamine AAA a participé à trois tournois au Québec : Tournois des Diablos de Trois-Rivières, Tournoi de l’Express de St-Laurent et le Tournoi des Lynx d’Édouard-Montpetit. À chaque reprise, elles en sont ressorties avec les honneurs.

La fin de semaine du 12 février, elles étaient à Gloucester en Ontario pour participer au « Mike O’Connor Memorial Tournament ». Les trois premiers matchs de classement n’ont été qu’une question de technique. Elles ont battu dans l’ordre les Spirits de Belleville (72-21), l’équipe hôte des Wolverines de Gloucester (53-22) et les Blue Devils de Nepean (71-37). Lors de la demie-finale, elles affrontaient l’équipe « Capital X-elle » de Ottawa. Les règles ontariennes étant différentes de celles du Québec, elles ont dû se frotter contre une défensive de zone. Le résultat fut tout de même concluant et elles ont accédé en finale par la marque de 52-62. Finalement, les joueuses des Tornades ont encore dû réussir à passer une défensive de zone contre les Hornets de Goulbourn. Le match fût serré jusqu’à la fin mais l’intensité continue de nos joueuses ont eu raison de leur adversaire avec un score final de 72-65.

C’est une joueuse de longue date des Tornades, Clara Dagenais, qui s’est vu décerner le titre de joueuse la plus utile. Clara a terminé le tournoi avec une moyenne de 20.2 ppg. À noter qu’à la finale, Clara a été sortie du match pour 5 fautes au début du 3e quart. Elle avait déjà contribué à 25 points pour son équipe. Toutefois, même si l’entraîneur adverse était très heureux de voir cette joueuse exclue, il ne se doutait pas que la force des Tornades est leur complicité, leur solidarité et surtout leur compétitivité. Toujours soutenues par leurs deux excellentes gardes (et capitaines) Myriam Leclerc et Delphine St-Cyr Robitaille, le reste de l’équipe a su démontrer que les Tornades étaient venues pour gagner et elles ont terminé le match par la marque de 72-65.

Encore Bravo à nos benjamines.