La fin de semaine du 2 au 4 mars, les joueuses cadettes des Tornades de Longueuil ont participé au Toronto Lord’s Tournament, organisé en collaboration avec l’université Ryerson, dans le centre-ville de Toronto.

Les deux premiers matchs ont été plutôt faciles pour nos filles. Elles ont remporté le premier, contre Halton Hills, par la marque de 82-15. Ensuite, ce fut aux Etobicoke Thunder de s’incliner contre nous 79-24. Le troisième match fut serré du début à la fin. Nos filles faisaient face au réputé programme de Hamilton-Transway (entraîné par le coach de l’équipe U15-F de l’Ontario). Nos Tornades ont pris le dessus en fin de match pour gagner par 7 points (61-54).

En demi-finale, les Tornades affrontaient les Niagara-Rangers. Malgré une performance plutôt faible, selon l’entraineure, les Tornades ont gagné 55-40.

Arrivée en finale, nos Tornades devaient affronter Durham City-Woodburn, une équipe plus âgée, plus grande et surtout plus costaude. Comme la défensive de zone est permise en Ontario, nos filles ont du jouer un style de jeu très différent de leur style habituel. Le match fut très serré et il aura fallu une 2e prolongation pour décider d’un vainqueur. C’est le cardio de nos filles qui ont a eu raison de Durham City puisque nous avons poussé la balle rapidement et l’adversaire n’en pouvait plus des transitions rapides. La marque finale : 69 à 63.

Le prix pour la joueuse MVP du match a été remis à Clara Dagenais (26 points), joueuse aussi menaçante à l’attaque qu’en défensive.

Afin de bien terminer le voyage, les filles ont assisté en soirée au match NBA des Raptors VS Golden State.

Bravo les filles !!

 

0002 0003